Compte rendu de l’Assemblée Générale d’ACADEMIO du 15 Décembre 2023

 assemblee generale 2023.webp

 

Le vendredi 15 Décembre 2023, s’est tenue, de 10h à 12h, dans la salle de la Luysanne à Gap l’Assemblée Générale annuelle de l’Association ACADEMIO 05.
13 membres d’ACADEMIO étaient présents : Gérard Avenel, Catherine Bailbled (membre du Bureau), Jean-Pierre Bourgault, Marie- José Boyer, Jacqueline Coêz ( membre du Bureau ) , Annie Graglia ( membre du Conseil d’Administration ), Christian Graglia ( membre du Bureau ), Dominique Guérin ( membre du Bureau ), Françoise Guérin ( membre du Bureau ), Philippe Joriot, Henri Siguan ( membre du Conseil d’Administration ), Martine Surget ( membre du Conseil d’Administration ) et Véronique Thibau .
9 procurations se sont ajoutées aux 13 membres présents, ce qui constitue un taux de participation des membres de l’Association satisfaisant. Liste des pouvoirs : Marie-Christine Aumaître - Dominique Boubault – Fabienne Chandioux – Chantal Etienne – Sophie Guérin – Evelyne Lesparre – Lesparre Jean – Catherine Monestier – Nathalie Roux .

Dominique Guérin a assuré la lecture du rapport moral – très complet et positif – en faisant remarquer que certains cours et les conférences méritaient, de par leur qualité, un public plus nombreux. Ce rapport moral a fait l’objet d’un vote favorable à l’unanimité.
Certains cours sont dispensés, avec succès, par Zoom, les intervenants étant à Bordeaux ou à Tours. Pour faciliter l’accès des adhérents à Zoom, une réunion Zoom leur sera proposée en Janvier 2024.
Christian Graglia présente ensuite le rapport financier en précisant que le solde de l’exercice 2023 est positif avec un petit excédent de 316 euros.
Cet équilibre est acquis grâce au bénévolat de plusieurs enseignants, ainsi que par le travail administratif exécuté bénévolement par le bureau chaque semaine et grâce aux 1600 euros de subventions : 800 euros de la Mairie de Gap et 800 euros du Conseil Départemental.
Nous remercions vivement ces deux institutions pour leur soutien financier.
Le budget prévisionnel pour 2024 est en progrès car il y a plus de professeurs bénévoles, que nous remercions pour leur implication dans notre Association. En conséquence, l’excédent prévu est environ d'environ 1200 euros. Christian Graglia précise que le tableau financier est à la disposition des adhérents qui le souhaitent, à condition qu’ils lui en fassent la demande.
Philippe Joriot, commissaire aux comptes, doit valider ce rapport financier.
Ce rapport financier a fait l’objet, comme le rapport moral, d’un vote favorable à l’unanimité.
Des candidats nouveaux se proposent pour entrer au Conseil d’Administration : Jean-Pierre Bourgault , Philippe Joriot et Véronique Thibau. Ils sont acceptés à l’unanimité. Le Conseil d’Administration compte désormais 14 membres.
Dans les questions diverses, Dominique Guérin annonce le projet, dont il est porteur, d’une sortie dans la Dombes en Mars 2024, projet intéressant – ornithologique – pour lequel les délais d’inscription sont très courts. Il faudra impérativement atteindre un effectif suffisant pour avoir une suite favorable (10 à 12 personnes).
Il annonce, par ailleurs, une sortie - possible en Janvier ou Février 2024 - à l’Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence pour l’exposition Musha sur l’Art Nouveau.
Philippe Joriot propose d’établir rapidement une liste de sorties possibles, à raison d’une par mois.
L’élection du nouveau Bureau par le Conseil d’Administration aura lieu lors d’une réunion avec les membres du Conseil d’Administration le mercredi 10 Janvier 2024 chez Christian Graglia.
L’Assemblée Générale, qui s’est déroulée dans une atmosphère très cordiale, se termine à 12h, l’ordre du jour étant épuisé, et est suivie d’un repas convivial, réunissant 14 participants, au restaurant le « Tilt » à Gap.