CONF FORET

 ind gap

PLANNING2T flyer

Voici les 6 films retenus après consultation des adhérents :

 

Une histoire vraie (D Lynch)

Comme son titre l'indique, il s'agit bien d'une histoire vraie, celle d'Alvin Straight qui, a soixante-treize ans, après une mauvaise chute, décidé de quitter Laurens, village du nord de l'Iowa, pour retrouver son frère ainé qui vient d'avoir une attaque. Les deux frères sont fachés depuis dix ans. Malgré son état de santé médiocre et après avoir réfléchi à leur contentieux, Alvin décide d'aller voir Lyle dans le Wisconsin et entreprend un voyage de plusieurs centaines de kilomètres par ses propres moyens.

 

 Mystery Train
Jarmusch revisite les mythes de Memphis à travers une comédie à sketches resplendissante de beauté visuelle et prégnante d’ambiance nocturne moite et lancinante.
Synopsis : Memphis, Tennessee, la ville du King Elvis Presley. Un couple de Japonais en pèlerinage, une jeune femme venant chercher les restes de son mari, quelques copains dépressifs et alcooliques vont se croiser sans vraiment se rencontrer, dans une sorte de comédie romantique et nostalgique.
 
 Cheval indien
À la fin des années 50, en Ontario, le jeune Saul Indian Horse est arraché à sa famille et forcé de rejoindre un pensionnat catholique. Dans cet environnement oppressif, Saul se voit refuser la liberté de parler sa langue ou d'embrasser son héritage autochtone. L'enfant trouve son salut dans le sport préféré des Canadiens, le hockey. Il développera d'ailleurs des aptitudes uniques et rares pour ce sport de glace. Son talent lui permettra de quitter la misère pour intégrer une ligue autochtone du Nord de l'Ontario et éventuellement, une épique professionnelle. Mais, les fantômes de son passé ne sont jamais bien loin..
Clear cut la vengeance du loup
Avocat, Peter Maguire entreprend de défendre les intérêts des Indiens du Grand Nord canadien contre les exploitants forestiers et les industriels du papier. Il rencontre Arthur, un Indien énigmatique et violent qui paraît doué de pouvoirs surnaturels. Décidé à faire lui-même justice, Arthur enlève alors Peter et Bud Rickets, gérant cynique d'une fabrique de papier, et les soumet à d'éprouvantes tortures morales et physiques, à travers forêts et montagnes.
Arizona Dream
Axel, un orphelin de 20 ans, vit davantage dans un monde imaginaire rempli de rêves et de poissons volants qu'à New York, où il habite. Par l'esprit, il se «transporte» souvent sur la banquise lointaine et vierge. Leo, son oncle, l'invite chez lui en Arizona, à l'occasion de son mariage... Kusturica rêva trop d'Amérique, de ses mythes, pour ne pas être désenchanté par la réalité. Son film est une fable entre envols toniques et chutes amères, où personne ne renonce pour autant à ses rêves. Beauté, force de l'imaginaire… Et casting quatre étoiles.
 Jimmy P
Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Jimmy Picard, un Indien Blackfoot ayant combattu en France, est admis à l’hôpital militaire de Topeka, au Kansas. Jimmy Picard souffre de nombreux troubles : vertiges, cécité temporaire, perte d’audition... En l’absence de causes physiologiques, le diagnostic qui s’impose est la schizophrénie. La direction de l’hôpital décide toutefois de prendre l’avis d’un ethnologue et psychanalyste français; c' est le récit de la rencontre et de l’amitié entre ces deux hommes qui n’auraient jamais dû se rencontrer, et qui n’ont apparemment rien en commun.

PARTENAIRES ET AMIS

 

 

logo departement 05 hautes alpes
 ville de Gap  département des Hautes-Alpes  Gap Sciences Animation
 Gap-Cours  Musée museum départemental
 Théâtre la Passerelle
École d'astronomie des HautesAjpes

Contacts et inscriptions: 
12, BD DE LA LIBERATION
05000 GAP


 Onglet  "s'inscrire"
ci-dessus 

ou le mail
academio05@gmail.com

ou appeler le
07 87 50 46 98

Connexion

Identifiez-vous
ou enregistrez un nouveau compte


Mentions légales |  Site réalisé par CFG MEDIAS06 et hébergé par OVH |