Ce jeudi 4 mai nous fûmes une quinzaine à nous rendre à Turin pour admirer le musée du cinéma. Voyage confortable dans un petit bus Mercedes, nous avons pour certains d'entre nous découvert une ville chargée d'histoire, ancienne capitale régionale, où le printemps piémontais déjà bien avancé ajoutait à la douceur de vivre... 
La Buta Stupa restaurant de derrière les fagots, ( la "bouteille bouchée" nous expliquait Roberto, l'ami italien qui participait à notre sortie) nous a permis de goûter à de succulentes spécialiés régionales.

La visite a pu alors commencer dans ce monumental  Mole Antonelliana et d'abord par la vertigineuse ascension du dôme (voir notre video : https://www.youtube.com/shorts/vTI-VtrHGfI) qui nous faisait accéder à une vue incomparable de la ville.

Chacun ensuite à pu aller à sa guise dans l'immense musée , certains d'entre nous n'omettant pas de tester les chaises-longues, et les plus courageuses découvrant même des personnages que n'aurait pas désavoués Priape (voir photo) . Un regret cependant : par la faute du Covid les casques audio permettant d'expliquer la visite en français n'étaient plus fournis.

Cela dit cette journée très conviviale a a fait l'unanimité des participants  : plusieurs d'entre nous sont revenus les bras chargés de souvenirs,  dont certains quelquefois étaient un peu alcoolisés !

 

PARTENAIRES ET AMIS

 

 

logo departement 05 hautes alpes
 ville de Gap  département des Hautes-Alpes  Gap Sciences Animation
 Gap-Cours  Musée museum départemental
 Théâtre la Passerelle

Contacts et inscriptions: 
12, BD DE LA LIBERATION
05000 GAP


 Onglet  "s'inscrire"
ci-dessus 

ou le mail
academio05@gmail.com

ou appeler le
06 63 42 79 51

Connexion

Identifiez-vous
ou enregistrez un nouveau compte


Copyright © 2022 academio05.fr - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

fbrond

Mentions légales |  Site réalisé par CFG MEDIAS06 et hébergé par OVH |